Putin... Encore lui qui vient nous faire chier avec ces tutos à la cons ?!Et ouais !! J'suis de retour pour vous prendre la tête avec quelquechose qui pourrait vous servir dans QL.
Comme chacun le sait (
Si si, vous le savez...) il y a des items (objet pour les François de souche.) dans Quake Live, du moins dans certains modes de jeu.
Je pense notamment aux duels et team Deathmatches. Ces items permettent d'acroître votre durée de vie et par là même, de vous offrir un avantage sur votre adversaire.
J'aborderai principalement la question des items de santé et armure, les power-up étant à part.
Je ferai l'impasse sur les items de vie correspondant au +5, +25 et +50hp, car on les trouves partout dans n'importe quelle map, et sont donc peu intéressants.
Ces items sont au nombre de 3 :
- Yellow Armor : + 50 Armor
- Red Armor : + 100 Armor
- Mega Health : + 100 Health
Voila pour la petite présentation.
Alors bon, vous les connaissez surement...
Hé l'autre hé ! tu nous prend pour des débiles ?! Mais t'es qui connard ?Bon je m'en doutais... Mais un petit rafraîchissement des idées n'est jamais mauvais à prendre !!
Vous trouverez donc ces 3 items sur vos maps de duels (Il est possible que certaines map n'en ai pas, ne soyez pas surpris...). Votre match commence donc, et comme vous l'as dis si gentillement Crash le jour de votre arrivée sur QL :
Spawn, Gear Up, Fight ! and Restock
Pas folle la guêpe ! Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de foncer vers votre adversaire avec uniquement 100 hp et une machineGun pour emporter la victoire, parcourez donc la map à la recherche d'armes et armures pour vous rendre plus difficile à tuer, et plus redoutable lors des affrontements.
Restez attentifs, et écoutez... Si vous entendez les pas de votre adversaire et que vous êtes mal équipez,
Restez Discret ! Il serait dommage de perdre des points inutilement.
Bon ! Entrons dans le vif du sujet !
Je suis venu aborder la question du temps de réappartition des items ou
Respawn.
Lorsqu'un item et prit par l'un des joueurs, il disparaît ("Sparaît"). Du coup, son adversaire ne peut pas l'obtenir, ce qui le désavantage : il sera plus faible !!
Pas con !! J'ai qu'à prendre tous les items de la map avant lui, je le dégomme et j'ai gagné !?C'est une technique intéressante en effet, mais qui a son problème, les items réapparaîssent au bout d'un certain temps !! Il faut donc arriver à prendre les items avant son adversaire
à chaque Respawn de l'item. Ce qui peut s'avérer plus difficile...
En effet, il faut savoir
Exactement quand il réapparaîtra, pour être sur de l'avoir ! Et cela necessite de l'entraînement, de la mémoire
ET des mathématiques...
Roooh le con !! Je savais bien qu'il avait une idée tordu derrière la tête !!Héhé, c'est pas moi qui veut ça, c'est QL =)
Sans plus tarder, je vous explique :
Chaque item a un temps de Respawn bien spécifique, pour reprendre notre petite liste de tout à l'heure :
- Yellow Armor : 25 secondes
- Red Armor : 25 secondes
- Mega Health : 35 secondes
L'astuce est donc de mémoriser le temps auquel on prend l'item, puis d'ajouter son temps de respawn, pour enfin, mémoriser le résultat et revenir à ce moment là !
Je vous donne un exemple :
"
Tiens, je suis en Duel, et j'aimerai beaucoup avoir quelques point d'armur supplémentaires... Tiens ! Quelle chance ! Une red armor !! Je vais la prendre... 'SHKLING' tiens, il est 3 minutes et 39 secondes, si elle réapparaît toutes les 25 secondes, je pourrais la reprendre à.....
Euuuh...
(Je pose 4 et je retiens un...)...
3 minutes et 61 seconde !! Yeah !!"
Je vous fais confiance pour ne pas vous dire tout ça dans votre tête et faire seulement :
- Code:
-
39 + 25 = 61 Secondes
Là se pose malheureusement un problème... IL N'Y A PAS 61 secondes dans 1 minute !! il vous faudra donc ajouter 1 minute à chaque fois que vous dépasserez 60 secondes.
Notre calcul deviens donc :
- Code:
-
39 + 25 = 1mn 01 secondes
Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à faire travailler votre mémoire pour revenir prendre l'item à son Respawn, et le tour et joué !
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Petites astuces :
- Si vous le pouvez, attendez que les secondes soient un multiple de 5 pour prendre l'item, le calcul sera ainsi plus facile !
- Attendez pour prendre l'item, si votre adversaire time les item comme vous, il sera perdu dans ses calculs en ne voyant pas réapparaître l'item au moment qu'il avait prévu
- Ne vous précipitez pas ! Assurez vous de pouvoir rejoindre l'item sans trop de danger, votre adversaire pourrait vous y attendre !
- Profiter du temps que vous avez pour partir à la recherche d'autres item, puis revenez !
- Ne soyez pas déconcerté si vous oubliez le résultat de votre calcul, en plein match, on pense à des tas de choses, et la mémoire et un outils qui se travaille.
- la commande cg_drawItemPickups "7" permet d'afficher le temps actuel, l'icône et le nom de l'item que vous prenez pendant quelques secondes. Pratique !!
- Gardez toujours un oeil sur le timer !
J'allais oublier !! Il existe deux sortes de timer : Count Up et Count Down (Changeable via la commande cg_levelTimerDirection 1/0), Si votre timer est en count down, il faudra non pas ajouter, mais
soustraire le temps de respawn des items.
Pour ceux que cela intéresse, je vous fourni le lien vers une petite application
faite maison, permettant de s'entrainer au calcul du temps de respawn. Elle vous permettra de maîtriser l'art du +25/+35 !!
Vous trouverez l'application sur un site d'hébergement à
Cette adresse !!
C'est une application codée en Java, aussi, il vous faudra posséder un environnement d'execution java sur votre ordinateur (En général il est installé par défaut).
Si vous trouvez un problème dans l'application, dites le moi et je m'efforcerai de corriger cela !
J'éspère vous avoir été utile, après tout, on ne dirait pas mais ça prend du temps à faire un tuto
Malgré, tout, vous pouvez continuer de vous précipiter vers le rocket Launcher à vitese mach 3 pour eclater votre adversaire si vous le préférez ! D'aprés moi c'est une technique qui ne fera pas long feu ;)
En tout cas, merci d'avoir prêté attention à mon tuto, ça fait plaisir !
On se retrouve in-Game pour voir si ça a servi !!
Enjoy !