Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Timing des items.

Aller en bas 
+4
FM_
Capuz
Nha_Sasuke
z3bra_
8 participants
AuteurMessage
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Timing des items. Empty
MessageSujet: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 1:28

Putin... Encore lui qui vient nous faire chier avec ces tutos à la cons ?!

Et ouais !! J'suis de retour pour vous prendre la tête avec quelquechose qui pourrait vous servir dans QL.


Comme chacun le sait (Si si, vous le savez...) il y a des items (objet pour les François de souche.) dans Quake Live, du moins dans certains modes de jeu.
Je pense notamment aux duels et team Deathmatches. Ces items permettent d'acroître votre durée de vie et par là même, de vous offrir un avantage sur votre adversaire.

J'aborderai principalement la question des items de santé et armure, les power-up étant à part.
Je ferai l'impasse sur les items de vie correspondant au +5, +25 et +50hp, car on les trouves partout dans n'importe quelle map, et sont donc peu intéressants.

Ces items sont au nombre de 3 :

  • Yellow Armor : + 50 Armor
  • Red Armor : + 100 Armor
  • Mega Health : + 100 Health


Voila pour la petite présentation.
Alors bon, vous les connaissez surement...

Hé l'autre hé ! tu nous prend pour des débiles ?! Mais t'es qui connard ?

Bon je m'en doutais... Mais un petit rafraîchissement des idées n'est jamais mauvais à prendre !!

Vous trouverez donc ces 3 items sur vos maps de duels (Il est possible que certaines map n'en ai pas, ne soyez pas surpris...). Votre match commence donc, et comme vous l'as dis si gentillement Crash le jour de votre arrivée sur QL :
Spawn, Gear Up, Fight ! and Restock
Pas folle la guêpe ! Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de foncer vers votre adversaire avec uniquement 100 hp et une machineGun pour emporter la victoire, parcourez donc la map à la recherche d'armes et armures pour vous rendre plus difficile à tuer, et plus redoutable lors des affrontements.
Restez attentifs, et écoutez... Si vous entendez les pas de votre adversaire et que vous êtes mal équipez, Restez Discret ! Il serait dommage de perdre des points inutilement.


Bon ! Entrons dans le vif du sujet !

Je suis venu aborder la question du temps de réappartition des items ou Respawn.
Lorsqu'un item et prit par l'un des joueurs, il disparaît ("Sparaît"). Du coup, son adversaire ne peut pas l'obtenir, ce qui le désavantage : il sera plus faible !!
Pas con !! J'ai qu'à prendre tous les items de la map avant lui, je le dégomme et j'ai gagné !?

C'est une technique intéressante en effet, mais qui a son problème, les items réapparaîssent au bout d'un certain temps !! Il faut donc arriver à prendre les items avant son adversaire à chaque Respawn de l'item. Ce qui peut s'avérer plus difficile...

En effet, il faut savoir Exactement quand il réapparaîtra, pour être sur de l'avoir ! Et cela necessite de l'entraînement, de la mémoire ET des mathématiques...

Roooh le con !! Je savais bien qu'il avait une idée tordu derrière la tête !!

Héhé, c'est pas moi qui veut ça, c'est QL =)

Sans plus tarder, je vous explique :

Chaque item a un temps de Respawn bien spécifique, pour reprendre notre petite liste de tout à l'heure :

  • Yellow Armor : 25 secondes
  • Red Armor : 25 secondes
  • Mega Health : 35 secondes

L'astuce est donc de mémoriser le temps auquel on prend l'item, puis d'ajouter son temps de respawn, pour enfin, mémoriser le résultat et revenir à ce moment là !

Je vous donne un exemple :

"Tiens, je suis en Duel, et j'aimerai beaucoup avoir quelques point d'armur supplémentaires... Tiens ! Quelle chance ! Une red armor !! Je vais la prendre... 'SHKLING' tiens, il est 3 minutes et 39 secondes, si elle réapparaît toutes les 25 secondes, je pourrais la reprendre à.....

Euuuh...

(Je pose 4 et je retiens un...)...

3 minutes et 61 seconde !! Yeah !!
"

Je vous fais confiance pour ne pas vous dire tout ça dans votre tête et faire seulement :

Code:
39 + 25 = 61 Secondes
Là se pose malheureusement un problème... IL N'Y A PAS 61 secondes dans 1 minute !! il vous faudra donc ajouter 1 minute à chaque fois que vous dépasserez 60 secondes.

Notre calcul deviens donc :

Code:
39 + 25 = 1mn 01 secondes

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à faire travailler votre mémoire pour revenir prendre l'item à son Respawn, et le tour et joué !

___________________________________________________________________________

Petites astuces :


  • Si vous le pouvez, attendez que les secondes soient un multiple de 5 pour prendre l'item, le calcul sera ainsi plus facile !
  • Attendez pour prendre l'item, si votre adversaire time les item comme vous, il sera perdu dans ses calculs en ne voyant pas réapparaître l'item au moment qu'il avait prévu
  • Ne vous précipitez pas ! Assurez vous de pouvoir rejoindre l'item sans trop de danger, votre adversaire pourrait vous y attendre !
  • Profiter du temps que vous avez pour partir à la recherche d'autres item, puis revenez !
  • Ne soyez pas déconcerté si vous oubliez le résultat de votre calcul, en plein match, on pense à des tas de choses, et la mémoire et un outils qui se travaille.
  • la commande cg_drawItemPickups "7" permet d'afficher le temps actuel, l'icône et le nom de l'item que vous prenez pendant quelques secondes. Pratique !!
  • Gardez toujours un oeil sur le timer !



J'allais oublier !! Il existe deux sortes de timer : Count Up et Count Down (Changeable via la commande cg_levelTimerDirection 1/0), Si votre timer est en count down, il faudra non pas ajouter, mais soustraire le temps de respawn des items.

Pour ceux que cela intéresse, je vous fourni le lien vers une petite application faite maison, permettant de s'entrainer au calcul du temps de respawn. Elle vous permettra de maîtriser l'art du +25/+35 !!

Vous trouverez l'application sur un site d'hébergement à Cette adresse !!

C'est une application codée en Java, aussi, il vous faudra posséder un environnement d'execution java sur votre ordinateur (En général il est installé par défaut).

Si vous trouvez un problème dans l'application, dites le moi et je m'efforcerai de corriger cela !



J'éspère vous avoir été utile, après tout, on ne dirait pas mais ça prend du temps à faire un tuto nn
Malgré, tout, vous pouvez continuer de vous précipiter vers le rocket Launcher à vitese mach 3 pour eclater votre adversaire si vous le préférez ! D'aprés moi c'est une technique qui ne fera pas long feu ;)

En tout cas, merci d'avoir prêté attention à mon tuto, ça fait plaisir !

On se retrouve in-Game pour voir si ça a servi !!

Enjoy !


Dernière édition par z3bra le Ven 20 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 10:22

This Tutorial is very Good !
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
Capuz
Noob
Noob
Capuz


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 10:53

Tu pourrais faire un tuto sur le Control Map, il faudra juste expliquer à quoi sa sert et comment on le garde =) Je peux t'aider si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 11:00

Gnnééé ?!

Qu'est ce que tu appelles le 'Control Map' ?
Revenir en haut Aller en bas
Capuz
Noob
Noob
Capuz


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 11:09

:O Control map, c'est le fait d'avoir l'avantage au niveau de la vie, des armes, des armures et des munitions pendant une partie. En clair, un joueur qui a le Control Map connait le timing des armures et du Mega et l'autre n'a rien pour lui :D Après y'a des stratégies spéciales pour chaque map et chaque style de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 11:23

Oui bah t'façon ya pas beaucoup de map sur QL, pourquoi pas faire un tuto avec la position de chaque item pour chaque map ?!

Pis de toute manière je sais pas quoi faire les 3 prochaines années, j'ai qu'à faire ça ! Ca m'occupera 12h par jours pendant 2 ans au moins ;)

Et puis merde quoi, chacun son style de jeu, ya rien de prédéfini, c'est à chacun d'entre vous de trouver le style qui lui convient !
Regarde Mr_Noob, il cherche le Rocket Launcher, il campe à coté du MH ou de la RA, et quand t'arrive il spamme sa race pour que tu creves ! C'est un style =)
Moi j'suis à fond sur le Shaft, je le charge à bloc et je vide tout dans la gueule du mec en face, j'envoie des grenades là où le mec a des chances de passer et je m'efforce de controller les items. Ya aussi les inconditionnels du Rail, qui te snippe de loin et disparaissent avant que t'ai eu le temps de comprendre d'où venait le coup...

C'est ce qui est bien sur QL, il y en a pour tous les goût ! Alors c'est à chacun de découvrir son style et de mettre en oeuvre la stratégie qui lui convient. Ca serait vraiment dégueulasse de ma part d'exposer ma technique pour que tout le monde fasse pareil. Et puis en plus, ça révelerai comment je joue et les parcours que je fais sur les maps, donc j'me ferai encore plus défoncer que maintenant...

Aprés si tu tiens vraiment à ton post, tu peux le faire je t'en empêche pas ! Libre à chacun de poster ce qu'il veut ! Mais ce sera sans moi désolé...



N.B. : Le prend pas contre toi ya rien de méchant dans mes propos, mais je tiens juste à être clair sur ma pensée et t'expliquer dans les détails pourquoi ton idée ne m'emballe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 15:14

z3bra a écrit:
Ya aussi les inconditionnels du Rail, qui te snippe de loin et disparaissent avant que t'ai eu le temps de comprendre d'où venait le coup...

On m'appelle ? :>
Revenir en haut Aller en bas
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 15:16

Chacun son truc ;)

Moi j'préfère convertir tout le monde à la mode zébrée à coup de shaft dans la tronche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fabou291
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
Fabou291


Messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpe

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 17:55

Les smiley ont été changé.
Revenir en haut Aller en bas
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyLun 16 Mai - 19:26

Tu devrais essayer ceux qui sont sur les fofos LF_/XXL etc.. . Je les trouve plus sympas.. Après c'est comme tu veux nn
Revenir en haut Aller en bas
Capuz
Noob
Noob
Capuz


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyMar 17 Mai - 11:47

Juste pour revenir sur le timing des items, je maîtrise bien le Control Map sur dm6, et j'ai battu très facilement Cr3w hier, sans l'agresser, juste en prenant les armures et le mega, en le tuant quand il voulait récupérer un de ces items là.
On a fait un CA ce matin, toujours sur dm6 : j'ai gagné de très peu!
C'est une preuve que le Control Map existe, après chacun en fait ce qu'il veut =)

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
3v1c3r4t0r
Noob
Noob
3v1c3r4t0r


Messages : 20
Date d'inscription : 18/04/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyMer 18 Mai - 11:28

Par contre la YA c'est 50 d'armure Timing des items. 3912376022

Et puis le Mega a un respawn de 2 minutes sur certaines map comme T4 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyMer 18 Mai - 12:53

Exact Rad. Sur Almost lost aussi me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Max@MachinaGrox
Noob
Noob
Max@MachinaGrox


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : besancon

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyVen 20 Mai - 11:46

Merci pour ces conseil utiles :)
Revenir en haut Aller en bas
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyVen 20 Mai - 12:17

J'avoue, il y a de super trucs !
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptyVen 20 Mai - 13:52

Haha désolé 3v1c3r4t0r. Le drame c'est que j'le sais que c'est 50 d'armure la RA. Mais bon, les lois du copier/coller exigent de laisser des conneries de temps en temps, histoire de laisser une trace de flemmardise quelque part... Je rectifie ;)

Pour ce qui est du Mega qui respawn en 2mn sur certaines maps genre AlmostLost comme l'a dit FM_ ou vertical vengeance, j'me suis dis que c'était pas spécialement important d'en parler à la base, étant donné que c'est une exception pour une petite poignée de maps. Et puis ce n'est pas le but du post de donner les temps à la base, mais plus d'introduire la notion de timing =)

En revanche je te remercie de l'avoir notifié, ça prouve qu'il y en a qui lisent mes tutos malgré le fait qu'ils connaissent le sujet. Et puis ça permet aussi de me faire réaliser les conneries que j'peux dire parfois, ce qui n'est pas négligeable ! (Quitte à transmettre un pseudo-savoir, autant qu'il soit juste).

En tout cas, merci de me lire ça fait toujours plaisir Timing des items. 3912376022

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
HoVeR
Joueur Banal
Joueur Banal
HoVeR


Messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2011

Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. EmptySam 21 Mai - 13:47

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing des items. Empty
MessageSujet: Re: Timing des items.   Timing des items. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing des items.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce [Tableau Respawn Items]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quake Live :: Astuces-Conseils-
Sauter vers: