Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyVen 3 Juin - 13:42

Salut la compagnie !

C'est encore moi qui poste un nouveau sujet concernant l'interêt de jouer à QL SEUL SUR UNE MAP. Tout le monde l'a déja compris (Pour les nouveaux, ça va pas tarder...), je suis FAN des tricks sur Quake !

Et cette fois ci, je vous propose un nouveau défi, qui n'est pas des moindre :
Venir à bout de la map d'entrainement au Rocket Jump !


Ouah l'autre hé ! Il nous prend pour des noobs !! Trop easy !
Je sais. Cette map, chacun la considère certainement (Et à juste titre), comme une map "d'initiation" à un mode de déplacement sur QL : le rocket jump. Il parait évident que ce train est facile à terminer (Quoi que... J'ai eu de nombreux retours sur level 6 du hall 3 qui peut embêter certain. Et je ne parle pas de la salle secrète dont beaucoup ignorent l'existence !!).

Ce que je vous propose est une variante de ce train, qui pourrait vous permettre d'améliorer vos rocket jumps (que j'appellerai désormais RJ), voire plus globalement, vos aptitudes au déplacement.
Bref, je papote, je papote, entrons dans le vif du sujet.

Rocket launcher

Dès votre arrivée sur la map, vous obtenez le Rocket Launcher au spawn. Jusque là, pas d'embrouille =)
C'est en effet avec cet arme que doit s'effectuer le parcours !
Partant de là, trois choix s'offrent à vous : Hall 1/2/3
OMG !! Déja des décisions, merde je prends quoi ?! Trop de pressioooooooooooon !!!
Commençons donc tout simplement par le hall 1. Vous l'avez déja tous fait, il contient deux RJ : Le premier, d'une hauteur TOTALLEMENT ridicule, à tel point que le simple fait de tirer une roquette sous ses pieds sans sauter permet de franchir l'obstacle. Le deuxième, plus compliqué, nécessite un RJ *de base*, soit un saut suivi d'une roquette pour s'élever. Pas bien compliqué n'est-ce pas ?
Et si je vous dis, que le but est désormais de franchir les deux obstacles en une seule fois ?
Haha !! Ont fait moins les malins n'est-ce pas ?!

En effet, c'est tout à fait possible ! (Et au final, plutot simple !)

C'est ce que je voulais introduire avec ce post : Imposez-vous des défis sur ce train que diable !

Chaque obstacle de la map peut être passé de différentes manières (Au moins 2...). A vous de les découvrir et d'en essayer de nouvelles !! Et surtout, ne croyez rien impossible ! (Si je vous dit que j'ai réussi à passer les trois premiers obstacles du hall 2 SANS POSER PIED A TERRE ? Hé oui, c'est possible !). Entraînez vous donc, c'est extrèmement addictif :P.

Bon, maintenant que je fais mon petit speech, j'aimerai introduire une petite question...

A quoi peuvent bien servir les items de fin de parcours ?!


Pour ceux qui l'auraient oublié (Ou bien n'ont jamais fini le parcours Haha), les voici :

  • Plasma Gun

  • Haste

  • Grenade Launcher


C'est un train ROCKET jump non ?!
Et bien non ! :D
Le nom stipule bien : "Elevate : Reaching great heights"

Ainsi, donc, il est sous entendu que ces items permettent d'atteindre de belles hauteurs, au même titre que le Rocket launcher !
Je vais même dire mieux : En les combinant, on obtient de MEILLEURS résultats qu'avec le RL !

Nous arrivons donc à la deuxième partie :

Plasma Gun & Grenade Launcher

C'est la partie que j'prefère !! qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" 2982522762

Tout le monde connait le principe du plasma climb : Face à un mur, on peut monter *en douceur* le long du mur. Pas trés excitant... :/

Ce n'est qu'une INFIME partie des capacités offertes par cet arme qui, utiisée avec maîtrise, devient extrêment pratique !!
Et oui mes chers confrères ! Le plasma gun permet, à lui tout seul, de finir QUASI-ENTIEREMENT le parcours ! (Voire entièrement, mais n'étant jamais venu à bout du level 6, et n'ayant vu aucun preuve de sa possibilité, j'emet une réserve ;) ).

Cela dit, son utilisation peut parfois s'avérer complexe, ou bien franchement ennuyeuse !! C'est pourquoi, il peut être couplé avec le grenade launcher, qui permet d'effectuer un RJ à retardement !

Je vus conseille donc mes trés chers amis, de vous essayer à ces diverses ("verses") pratiques qui sont, selon moi, TRES instructives et addictives ! (Vous n'imaginez pas quelle auto-satisfaction on peut tirer du passage d'un obstacle difficile !!)

Donc si le coeur vous en dit, lancez vous dans cette grande aventure pour tester votre aisance in-game !!
Et n'oubliez pas de me relater vos exploits, ça m'intéresse de savoir qu'on m'a lu =)

Pour tout conseil ou quoi que ce soit, je suis à votre disposition ("sposition").


Enjoy !




Poscrimpt..
Psot crit..
Proc siptm..
P.S. : J'uploaderai prochainement une vidéo en rapport avec le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyVen 3 Juin - 22:39

Toujours des bons tutos ;D
Le truc de passer les deux épreuves du hall 1 en une rocket je connaissais. La salle secrète aussi. Par contre les 3 premiers trucs du hall 2 sans poser le pied à terre non. Faudra que j'essaie un jour où j'aurai envie de me casser la tête ;D
PS: essaie de passer les deux premier du hall 2 en double strafe... Même avec le haste c'est galère de faire les deux d'affilée (sans s'arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptySam 4 Juin - 0:02

Yep, j'avouuu Très bon tuto, encore rien à dire Ca m'enerve trop sa... >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptySam 4 Juin - 11:10

C'est hardcore en strafe... j'y arrive avec un plasma hop sur le second (Sans haste du coup...)
Par contre sans haste et juste strafe c'est méga violent :O

J'te dirais ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptySam 4 Juin - 13:58



Comme promis, la vidéo !

Enjoy !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyMer 15 Juin - 0:31

Sympa la video ! J'ai try cet aprem vite fait, et j'ai bloqué au lvl 6 du 3ème passage ... en RJ je galère nn

Mais j'vais m'y remettre, le defrag c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyMer 15 Juin - 6:18

Tain.. Tu maitrise z3bra espèce de... :) GG encore
Revenir en haut Aller en bas
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyMer 15 Juin - 11:16

WAW, GG :D
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
_PieceOfQuake
Noob
Noob
_PieceOfQuake


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" EmptyVen 22 Juil - 19:52

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty
MessageSujet: Re: qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"   qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qzPractice1, ou "Elevate : Reaching great heights"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quake Live :: Astuces-Conseils-
Sauter vers: