Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel

Aller en bas 
+5
zarageur
FM_
Nha_Sasuke
Fabou291
z3bra_
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:40

Rappel du premier message :

" Avant de courir, il faut apprendre à marcher. "

Plein de bon sens n'est-ce pas ?

c'est donc là dessus que va s'orienter ce tuto, vous permettre de vous entraîner au déplacement.
Alors je vous vois venir :
" Ouais, c'est qui lui ?! Pourquoi il nous casse les couilles ? ya juste à appuyer sur WASD, on sait strafe, ... " Bla Bla Bla.

Une fois au bout de cet article, vous serez capables de juger par vous-même, qu'au final, vous n'étiez pas si au point que ça... (Je peut l'affirmer à 99%, vous penserez à un moment ou à un autre.. " Putin chaud ... ")

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !!

Qu'est-ce-que le DeFRaG ?!

Le DeFRaG est un mode de Quake 3 qui consiste à parcourir une map d'un bout à l'autre le plus rapidement possible. Un contre-la-montre sur Quake si vous préférez (Pour une définition plus poussée, je laisse notre ami Wikipédia s'en charger, n'ayant jamais joué à Q3, je préfère ne pas dire trop de conneries à ce sujet =) ).

Comment on fait ?

Avant tout, il faut savoir que sur QL, le DeFRaG n'est accessible qu'en practice (Mis à part sur les maps d'origine de QL, cela va de soi). Et surtout ! Ce n'est pas un mode de jeu à part. Il vous faudra le pratiquer au sein d'un autre mode de jeu (FFA, CA, BlaBla, Etc).

Maintenant que vous savez cela, détaillons un peu plus le procédé.

Etape 1. Obtenir les maps

Pour obtenir les maps, chacun sa technique ! il y a les adeptes de Google, et les flemmards !
Les Googliens se casserons la tête avec divers mots-clé tous plus farfelus les un que les autres pour trouver des packs de maps en ligne (Petit coup de pouce pour eux : "Quake Live DeFRaG Map Pack"). Et enfin, il y a les flemmards, qui récupèrent les liens partagés de ceux qui se prennent la tête ! (Je suis pas un pigeon, je suis pas un pigeon, je suis pas un pigeon...)

Quel que soit votre appartenance, vous êtes autorisé à continuer la lecture de ce tuto.

Etape 2. Utiliser les maps

Doucement garçon !! Je te vois déja parti avec ton .zip ou .pk3 !! Mais tu veux faire quoi avec ça ?!
Le fichier que vous obtiendrez grâce au lien précédent est une archive. Je vais vous donner un conseil pour optimiser l'utilisation des maps qu'elle contient. Commencez par ouvrir votre dossier "BaseQ3" contenant tous les .pk3 relatifs à Quake Live

Petit rappel pour le dossier BaseQ3 :

Window XP:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\id Software\quakelive

Window Vista / 7 :
C:\Users\NomUtilisateur\AppData\LocalLow\id Software\quakelive

Une fois le dossier ouvert, créez vous un nouveau dossier "DeFRaG maps", dans lequel vous viendrez par la suite y coller toutes vos maps de DeFRag.
Déplacez donc votre archive vers ce dossier et dézippez-là (Ca devient chaud... On fait tourner les serviettes !).

TADAAAAAAAAAAM !! Oh les belles maps ! Chaque fichier en .pk3 est une map ! Pour notre exemple je vous demanderai d'utiliser la map dénommée "ColdRun" (Ma préférée ;) ).

Sélectionnez donc cette map et copiez la à la racine du dossier BaseQ3 avec les maps par défaut de QL.
/!\ ATTENTION /!\
Pour être utilisable, une map doit ABSOLUMENT être située dans le dossier BaseQ3

C'est fait ? On passe à la suite !

Etape 3. Lancer la map

Comme je vous l'ai dis au début, pour pratiquer le DeFRaG, il faut être en practice ! Cliquez donc sur l'onglet "Practice" sur la page d'accueil de Quake Live.
ASTUCE !
Pour ne pas être ennuyé par la suite avec le fameux "Press F3 to ready yourself", je vous conseille de lancer le training center (Elevate: Reaching Great Heights ou Accelerate: Travelling at High Speed)

Une fois le practice lancé, ouvrez la console (Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, utilisez les touches CTRL+ALT+², les autres vous devriez vous en sortir ;) ).
Ca y est ? C'est le moment de prendre ses petits doigts et de taper :
[Map ColdRun]

Miracle !! Ca charge !! Il ne vous reste plus qu'à vous amuser, si possible, autant que moi je le fais !

Récapitulatifs

  • Télécharger la map
  • Si besoin, la dézipper
  • Copier la map dans le dossier BaseQ3
  • Lancer une session Practice sur QL
  • Taper dans la console "map nom_de_la_map"
  • Enjoy !


Dans certains cas, il peut être utile de posséder toutes les armes ou un bon stock de munitions (Je pense notamment à tr1ckhouse-beta3, ou l'on spawn tout nu)
Pour charger ces maps là, utilisez le mot clé
[DevMap nom_de_la_map]
Cela activera les codes de triche au sein de la session practice. utilisez ensuite l'instruction "Give All" pour obtenir un bon stock de munitions ainsi que toutes les armes ! (Alors je vois venir les puristes... "Les Cheats c'est pour les tapettes ! T'es qu'un tricheur de merde ! BlaBlaBla" A ceux-là, je leur répondrais d'essayer de faire un parcours de Plasma Gun uniquement au Gauntlet... Ils comprendrons =) )




Nous y voila ! Je pense avoir été assez clair dans l'ensemble... Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je suis pas parfait (Bon d'accord pas loin...) et il est possible que j'ai omis certains détails.
Mis à part cela, j'éspère vous avoir appris quelque chose d'intéressant et que vous prendrez autant de plaisir que moi à détaler à travers toutes ces maps !

Avant de se quitter, je mets à votre disposition une petite vidéo que j'ai réalisée en DeFRaG. Il n'y a pas grand chose et ce n'est qu'un aperçu de toutes les possibilités qu'offre cette manière de jouer totallement différente.

Enjoy !



Dernière édition par z3bra le Lun 2 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:17

Double post :

Je pourrais créer des serveur defrag sur QL qui marcheront parfaitement, largementmieux que Geebee :D
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
FM_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
FM_


Messages : 187
Date d'inscription : 30/04/2011

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:26

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Beyka
Noob
Noob
Beyka


Messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2011

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 22:56

Jviens de refaire une coldrun pour délirer 16,6.
Je fais en straff normal, pas d'un seul coté pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
z3bra_
Posteur Fidèle
Posteur Fidèle
z3bra_


Messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Provence.

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 6:34

Beau gosse Haha
Ouais moi j'fais tout en halfbeat j'préfère... C'est une question d'aisance aprés =)
Aprés le halfBeat, ça marche pas en CPM. à cause du airControl. Mais bon coldrun est en vq3 donc ça passe nn

Mais c'est vrai que cette map j'la trouve super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 0:50

tu fais chier avec tes tuto qui pootre, jvais être obligé de continuer a lire demain ><

Au moins y'a de quoi faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Nha_Sasuke
Boss Of Master !
Boss Of Master !
Nha_Sasuke


Messages : 656
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 112
Localisation : Taka Chercher

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 11:18

Bah ouaiis, je le poutre mais il gère quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
https://taka-clan.forumgratuit.org
_PieceOfQuake
Noob
Noob
_PieceOfQuake


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2011

Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:52

J'ai testé, c'est plus que excellent quoi, c'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel   Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Run, rabbit, RUN !! DeFRaG tutoriel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutoriel IRC "Mirc"
» incroyable Defrag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quake Live :: Astuces-Conseils-
Sauter vers: